Après quatre Wilfrid-Pelletier de Montréal, six Grand Théâtre de Québec et une centaine de spectacles à travers le monde dans le cadre de sa tournée Néo-Romance, Alexandra Stréliski repousse les barrières avec deux événements uniques et annonce la fin de sa tournée en janvier 2025.
Le premier de deux concerts à guichets fermés du spectacle « Néo-Romance orchestrale » a eu lieu dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal. Accompagnée de 16 musicien.nes l’instant d’un spectacle en formule acoustique, la pianiste a revisité les pièces de ses trois albums, soit Pianoscope, Inscape et Néo-Romance.
Carte blanche au Festival d’été de Québec
Le 8 juillet prochain, Alexandra Stréliski sera la première artiste solo instrumentale à se produire en tant que tête d’affiche du FEQ. Elle invite pour l’occasion Loud, Sarahmée et 26 musicien.ne.s dont une délégation de 11 musicien.ne.s de l’Orchestre symphonique de Québec pour un moment de pause qui donnera place au rêve et à l’imagination. Avec une approche cinématographique, Marcella Grimaux assurera la mise en scène et la conception vidéo du concert, accompagnant l’artiste qui s’inspire de l’époque romantique, de la nature, de la spontanéité et de l’ancien.
À l’international
Alexandra annonçait récemment avoir remporté le prix OPUS KLASSIK, un prix de musique classique en Allemagne pour son album Néo-Romance. La cérémonie de remise des prix aura lieu en octobre prochain, à Berlin.
Après un passage aux Francofolies de Larochelle, la pianiste participera au Festival Seine Canada, en marge des Jeux de Paris 2024 le 24 août. Cet événement présente une véritable vitrine de la culture tout en honorant l’amitié franco-canadienne, dans un lieu d’exception au cœur de Paris.
Fin de la tournée « Néo-Romance »
Les prochains mois s’annoncent occupés avec les spectacles au Québec, en France, en Suisse et au Royaume-Uni. Le début de l’année 2025 marque la fin de la tournée « Néo-Romance », certifiée or en décembre dernier avec plus de 80 000 billets vendus à ce jour. Un dernier spectacle, intitulé « one last dance », est annoncé à la salle Wilfrid-Pelletier le 17 janvier prochain.
Les dates de la tournée sont actualisés sur alexandrastreliski.com.