Le Festival international Nuits d’Afrique rend hommage à la flamboyante chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume en lui décernant le Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie. Au lendemain d’une performance remarquable qu’elle a livrée au public montréalais en fermeture du Festival,
Rutshelle Guillaume a reçu cet honneur lors d’une cérémonie protocolaire, à l’hôtel de ville de Montréal, en présence de nombreux invités.
Depuis 10 ans, la flamboyante Rutshelle Guillaume est au Top des palmarès de la Perle des Antilles. Lauréate des Trace Awards & Festival à Kigali 2023, la diva haïtienne a désormais la planète à ses pieds ! Surnommée la Reine du Kompa, elle fait l’unanimité avec sa voix puissante et ses performances éclatantes.
« Un immense merci au Festival international Nuits d’Afrique pour le prix de la francophonie 2024. Cette reconnaissance est une grande fierté pour moi et pour toute la communauté afro-caribéenne. Merci de célébrer notre culture et notre musique ! », commente Rutshelle Guillaume.