Suite au succès de son premier album et de sa tournée mondiale, Kizaba, révélation Radio-Canada 2024-2025 est plus que jamais sous les projecteurs avec la sortie de son nouveau single « Les Églises de Kinshasa », disponible mondialement sur toutes les plateformes numériques (Disques Nuits d’Afrique/Believe).
Ce second titre est extrait de « Future Village », son nouvel album à paraître le 14 février prochain.
Chanté majoritairement en français, ce titre « dangereusement dansant et à la direction artistique afro-électro assumée », mélange synthétiseurs cosmiques, boîtes à rythmes vintages et guitares hypnotiques, reines de la musique congolaise. L’influence du soukouss et de la rumba sublime ce titre afro-futuriste, traduisant parfaitement l’esprit créatif et engagé de l’artiste.
Inspiré par l’histoire vraie de son frère resté au Congo et victime d’un pasteur malhonnête, Kizaba livre un texte respectueusement militant. Assorti d’un vidéoclip tourné à Montréal en collaboration avec l’école de danse Mafa Studio, « Les Églises de Kinshasa », transcende les frontières musicales tout en honorant les racines profondes de l’artiste. Le titre sera disponible sur toutes les plateformes numériques le vendredi 29 novembre 2024.
Son concert lancement d’album aura lieu, en grande première mondiale, le samedi 15 février à 21h au Club Soda. Les billets seront prochainement disponibles.
Source : Nuits d’Afrique