
Personnage unique sur la scène de la musique populaire québécoise, Jim Corcoran s’y distingue depuis 1971 par la rigueur artistique associée à sa musique et à ses chansons. Son huitième album solo, « Pages blanches », célèbre cette année son vingtième anniversaire.
Paru le 22 février 2005, cet album a vu le jour après déjà plus de 30 ans de carrière pour Corcoran. Alliant folk, blues et country, les chansons de cet album sont fidèles à la démarche de Corcoran, proposant des mélodies bien fignolées jumelées à des textes précis sensibles, témoignant d’un grand souci des mots et de la langue.
Comprenant quelques belles collaborations, dont un texte signé par M (Matthieu Chédid) pour la chanson La Femme du radeau, ainsi qu’une musique de Jérôme Minière sur la pièce Éloge de la page blanche, l’album nous offre également une reprise de Won’t You Sometimes Think Of Me de Hank Williams.
Ayant remporté le Juno pour Album francophone de l’année en 2006 en plus d’être nommé au Gala de l’ADISQ dans les catégories Album de l’année – Folk contemporain et Scripteur de spectacle de l’année en 2005, « Pages blanches » est un album marquant du répertoire de Jim Corcoran.