
Disques Nuits d’Afrique soulignera en grand le lancement de « La route », le nouvel album de Dicko Fils, avec un concert inédit en première mondiale auquel se joindront des invités spéciaux, le samedi 8 mars 2025 à 21h au Club Balattou.
Disques Nuits d’Afrique soulignera le lancement de « La route », le nouvel album de Dicko Fils, avec un concert inédit en première mondiale auquel se joindront des invités spéciaux, le samedi 8 mars 2025 à 21h au Club Balattou.
Enregistré au Burkina Faso, « La route », le 12e album de Dicko Fils rassemble 8 titres inédits, composés par l’artiste avant son installation à Montréal l’année passée. Cet album célèbre les 20 ans de carrière de l’artiste et embrasse la modernité en surfant sur la vague afrobeats, tout en conservant au premier plan la tradition ancestrale du Ngoni.
Dicko Fils est une star dans son pays. Il cumule des centaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux. Musicien et griot reconnu, Dicko est également le fondateur de Jaango, une association œuvrant pour l’éducation et la scolarisation des jeunes filles et luttant contre l’excision et les mariages forcés. Menacé, Dicko a dû fuir le Burkina Faso. « La Route » est ainsi le premier projet de l’artiste à sortir officiellement depuis son installation au Québec.
Lauréat de nombreux prix, l’auteur et compositeur Dicko Fils présentera « La route » lors d’un concertle 8 mars 2025 au Club Balattou à Montréal.