
L’auteur-compositeur québécois Jeanphilip revient avec un tout nouveau single, « Du Saint-Laurent à la Seine », en collaboration avec la chanteuse française Armelle Yons. Ce titre, porté par une poésie transatlantique, revisite la chanson R&B « Les amants », extraite de son album « Vérandas », sorti le 10 septembre 2024.
Avec cette version réinterprétée, Jeanphilip et Armelle Yons offrent une rencontre musicale intense et nuancée, mêlant slam et spleen moderne. « Du Saint-Laurent à la Seine, il n’y a qu’un pas, il n’y a qu’un pont… », une phrase qui résonne comme un écho entre les deux rives, entre passion et mélancolie.
Reconnu comme une figure incontournable de la scène indie-rock québécoise, Jeanphilip continue d’explorer de nouvelles sonorités. Ses morceaux, ancrés dans un univers électro-rock puissant, allient guitares vibrantes et rythmes entraînants, le tout porté par des textes en français à la fois spontanés, introspectifs et engagés.
Vêtu de son complet bleu et armé de sa Telecaster jaune, Jeanphilip aura mis de l’avant, dans la dernière année, 4 singles, un album et donné 26 concerts dont 6 en France et 3 aux États-Unis.
« Du Saint-Laurent à la Seine » est une invitation au voyage, une ode aux amours impossibles et aux passerelles invisibles entre les âmes et les continents. La chanson est d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes, accompagnée d’un vidéoclip.