
L’autrice-compositrice-interprète Makenzie dévoile la version radio ainsi que le vidéoclip de sa chanson « Le jardin pergélisol », tirée de son album « Mousses mémoires ». Chanson pop alternative avec des sonorités folk et baroque, « Le Jardin Pergélisol » est née d’une exploration intérieure de l’artiste, dans laquelle elle s’est vue comme une botaniste observant sa propre métamorphose, telle une chenille se transformant en papillon.
La douleur du deuil et la régénération se mêlent dans un paradoxe doux et hypnotique. Il s’agit d’ailleurs de la chanson phare de « Mousses mémoires », album qui lui a permis de passer au travers des étapes du deuil dans une quête de guérison. Du même coup, Makenzie vient sceller le cycle de l’hiver pour laisser place au printemps.
Le vidéoclip accompagnant l’extrait a été réalisé par Laura-Lynn Petrick, connue pour son travail auprès de nombreux artistes de renom dont Weyes Blood, Allah-Las et Mac De Marco.
Makenzie travaille déjà à la sortie du premier extrait de son prochain album, qui sera dévoilé au printemps, venant ainsi boucler l’aventure « Mousses mémoires ». Cet album lui a permis de se produire à 25 occasions au cours de la dernière année, notamment dans le cadre de vitrines à M pour Montréal, au Canadian Music Week et à Le Phoque OFF.
« Le jardin pergélisol »
- Artiste : Makenzie
- Durée : 3:53
- Album : « Mousses Mémoires »
- Auteur : Danyka Boileau-Bonaduce
- Compositeur : Danyka Boileau-Bonaduce
- Producteur : Danyka Boileau-Bonaduce
- Maison de disque : Big In The Garden
- Éditeurs : Danyka Boileau-Bonaduce
- Distributeur : Warner Music