
Nathan Vanheuverzijn sortira le mini-album « Le loup et autres spécimens » le 23 mai prochain
Nathan Vanheuverzijn a lancé en radio « Marie », un extrait tiré de son EP « Le loup et autres spécimens », à paraître le 23 mai prochain. Coloré et ludique, « Marie » est un hymne à l’amour et à l’effervescence, où les textures de claviers se mêlent à des chœurs enveloppants.
« Cet EP, c’est pour moi un premier pas dans la lumière des projecteurs comme auteur-compositeur-interprète, confie Nathan Vanheuverzijn. Les chansons parlent beaucoup d’amour, mais toujours sous un aspect optimiste. »
À l’automne dernier, Nathan Vanheuverzijn présentait le premier extrait de ce mini-album, « Le loup », où il avoue avoir été grandement influencé par Francis Cabrel et les sonorités des années 80. Avec « Marie », il dévoile une fois de plus l’éventail de ses talents de musicien et d’auteur, et il dépeint une mosaïque d’images intemporelles. Dans un narratif rêveur, Nathan Vanheuverzijn transporte au cœur des souvenirs d’un premier amour, et de cette excitation sans borne que cette nouvelle romance peut susciter. Entre guitares et synthétiseurs, il crée des arrangements vifs et incarnés, avec une signature qu’on lui reconnaît.
Après plusieurs années à jouer avec de nombreux artistes tels que Émile Bilodeau, Dominique Fils-Aimée, Jérôme 50 et plusieurs autres, Nathan Vanheuverzwijn sort de son rôle d’accompagnateur et nous présente sa vision de la chanson québécoise : « Le Loup et autres spécimens ». Dans un monde où le marasme peut sembler omniprésent, Nathan offre une vision différente, optimiste et passablement romantique de la chanson québécoise. Son nouvel EP est plus qu’une carte de visite, c’est une invitation à danser, à chanter, mais surtout à rêver.
Passionné de la scène, il présentera deux lancements d’album, un à Québec et l’autre à Montréal, le 22 mai au Studio Fovéa et le 25 mai au Verre Bouteille respectivement.