
La franco-brésilienne Flavia Coelho donnera le coup d’envoi de la 39e édition du Festival international Nuits d’Afrique le 9 juillet lors d’un concert exceptionnel à l’Olympia de Montréal.
S’émancipant de tous les stéréotypes, l’irradiante et insaisissable chanteuse, autrice et compositrice fait offrande de mélodies rayonnantes. Louangé par la critique, son dernier album, Ginga (2024), témoigne de son identité plurielle, qui s’est construite à la faveur d’une exposition à des influences musicales multiples, entre la banlieue parisienne et les favelas cariocas. Suave, elle joue parfaitement la carte de la langueur enveloppante aussi bien que celle de la gaieté communicative, s’amusant à allier avec élégance les samba, bossa-nova, pagode et forró du Nordeste aux reggae, amapiano, G-funk et house. Sans aucun doute elle offrira un concert spectaculaire en ouverture de cette 39e édition du Festival international Nuits d’Afrique.
Un destival, des sonorités du monde entier
Cet été à Montréal, le public peut se préparer à vivre une expérience musicale inoubliable. Du 8 au 20 juillet, la 39e édition du Festival international Nuits d’Afrique plongera dans un tourbillon de découvertes avec plus de 700 artistes venus d’une trentaine de pays à leur rencontre. Pendant ces 13 jours de concerts en salle et 6 jours de programmation gratuite en extérieur du 15 au 20 juillet, des grands noms d’artistes nationaux et internationaux ainsi que de nouveaux talents se relaieront sur scène pour des performances extraordinaires.
Flavia Coelho - Concert d’ouverture
- Série Les Grands Événements présentée par le Groupe Banque TD
- Mercredi 9 Juillet 2025 - L’Olympia - 20h30
- 1004, rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2G2
- (514) 845-3524
- Billets disponibles dès maintenant : ticketmaster.ca