
Le groupe Chances sort « Diamond Doves » accompagné d’une session en vidéo directe
Le groupe Chances, formé en 2016, est l’alliance entre les autrices-compositrices-interprètes Geneviève Toupin et Chloé Lacasse, ainsi que le batteur et percussionniste Vincent Carré, présente Diamond Doves, premier extrait d’un album à venir, accompagné d’une session live en vidéo
Le groupe dévoile le premier extrait de leur prochain album à paraître à l’automne 2025 : on retrouve dans « Diamond Doves » les harmonies vocales, surprenantes et étranges, et la batterie expressive et brute propre à Chances.
Les flûtes légères et vivantes et les synthés modernes se mélangent aux guitares sablonneuses, dans un nouveau son folk expérimental plus libre et éclaté que jamais. L’expérience mystique de cette nouvelle chanson est complétée par une session live captée en nature à la tombée de la nuit.
La musique de Chances est un alliage unique d’influences diverses, mariant indie-pop, instruments électroniques et acoustiques, et chants du monde. Les harmonies vocales de Chloé et Geneviève s’élèvent en puissance ou en douceur, évoquant des couleurs tantôt étranges et surprenantes, tantôt plus franches et dépouillées, se mêlant aux guitares, aux claviers et à la batterie de Vincent, expressive, sensible et brute à la fois.
Depuis les débuts du groupe, Chances jouit d’une belle feuille de route. Leurs deux premières parutions, l’album « Traveler » (2018) et le « EP Connection » (2021), ont toutes deux figuré respectivement dans le top 200 de la NACC (North American College and Community Radio Charts) et dans le top 30 de CBC Radio 3. En 2018 et 2019, le trio a donné plus d’une centaine de spectacles au Québec, en Ontario et en Europe.
Leur prochain album, « And Now You Become a Seeker », qui verra le jour à l’automne 2025, présente des chansons foisonnantes à la forme éclatée où le folk rencontre une musique imagée avec une touche expérimentale, sur des textes poétiques, cosmiques et profonds. Chances invite dans un paysage musical à mi-chemin entre l’électronique et l’organique, l’animal et la machine : une musique inventive et lumineuse, qui frappe droit au cœur.