
Après avoir publié les deux premières parties de leur triptyque en novembre et mars dernier, l’épatant groupe hip-hop jazz québécois Original Gros Bonnet dévoile l’intégralité de son album « Le vide, la peur, l’éclair ».
Tiré de la pièce « Combien ? », le titre est une métaphore de tout processus créatif et une description des étapes qu’O.G.B. ont traversées durant la conception de cet album. D’abord, dans « Le vide », à travers des pièces au caractère insouciant, tirées d’un élan impulsif et débordantes d’arrogance. Ensuite, dans « La peur », volet plus introspectif et songeur rempli d’émotions poignantes. Finalement, dans « L’éclair », où le doute et l’angoisse se transforment en une prise de contrôle menant à une ouverture lumineuse.
Mettant toujours en avant la virtuosité de ses musiciens, notamment au saxophone et au piano, le groupe a misé sur des chansons plus concises et structurées dans cet opus, préférant expérimenter au niveau du traitement sonore. Le résultat est convaincant et témoigne de la maturité acquise par Original Gros Bonnet, sans compromettre l’aspect unique de leur proposition.
Grands gagnants des Francouvertes 2019, le groupe hip hop jazz Original Gros Bonnet se sont fait connaître avec leur premier album « Tous les jours printemps » avec lequel ils ont parcouru le Québec en se produisant notamment à Osheaga, aux Francos, au Festif ! et au Festi-Jazz internationale de Rimouski.
« Le vide, la peur, l’éclair »
- « Kailash »
- « Zonek »
- « SSI »
- « Goodness Gracious »
- « Été martien »
- « Common Curse »
- « L’ère de rien »
- « Combien ? »
- « Britney »
- « Les trames »
- « Les ondes »
- « Fangs »
- « Pelicular Strain »
- « Pied de vent »