
Les Productions Bon jusqu’à la dernière goutte dévoile la talentueuse distribution de « Dracula, une comédie des horreurs », qui prendra l’affiche en septembre prochain. La comédie, qui a connu un vif succès off-Broadway, enflamme présentement le Off West End à Londres, alors que Montréal s’apprête à créer l’événement avec la toute première mondiale en français — moment phare d’un déploiement international. En collaboration directe avec les auteurs, l’équipe signe une relecture aussi effrontée que grandiose, dans une mise en scène d’Hugo Bélanger.
Éric Robidoux interprétera le flamboyant comte dans cette version de Dracula. Marie-Pier Labrecque, que l’on a pu voir sur scène dans le rôle de Lili St-Cyr, ainsi que dans la pièce « Orgueil et préjugés » présentée au Théâtre Denise-Pelletier, interprétera Lucy, jeune femme vampirisée par le protagoniste. François-Simon Poirier, qu’on peut voir en ce moment sur les planches dans « Janette », se glissera quant à lui dans la peau de Mina, la meilleure amie de Lucy ainsi que dans celle du Dr Van Helsing, le médecin traitant la jeune Lucy. Milène Leclerc, que le public a pu voir récemment dans la pièce « Jules et Joséphine », se transformera en père de la jeune fille malade. Marc St-Martin, qui campe Louis Bernier dans Mr Big au petit écran, complètera la distribution en se glissant dans le rôle de Jonathan Harker, fiancé de Mina qui doit conclure des affaires avec le comte en Transylvanie.
Succès de la scène new-yorkaise présenté off-Broadway en 2023, « Dracula, une comédie des horreurs » est une libre adaptation du classique de Bram Stoker, Dracula, roman épistolaire publié en 1897. Présentée en première mondiale en français à la TOHU du 11 au 26 septembre 2025, mise en scène par l’extraordinaire Hugo Bélanger et traduite par la chevronnée Maryse Warda (lauréate du Prix du Gouverneur général de la traduction en 2011), cette réinterprétation de la légendaire saga du vampire est à la fois sombre et désopilante.
Dirigée par Hugo Bélanger, « Dracula, une comédie des horreurs » est une expérience immersive où l’amour, l’obsession et la terreur s’entrelacent de façon inimaginable, risquant de faire de cette comédie noire l’événement de la saison.