
Oli Féra présente son mini-album « Femme Flamme », qui inclut entre autres ses dernières parutions « Tourne-moi le dos » et « Pick-up truck ». À travers ce mini-album, l’auteure-compositrice-interprète met les mots sur des thématiques puissantes et actuelles, en y mêlant ses influences musicales de pop alternative et d’indie-rock. Avec franchise et humanité, elle écrit sur les relations, l’amour, mais aussi la marginalité et l’affirmation de soi.
En parallèle à la sortie de « Femme Flamme », elle annonce de nombreuses dates de spectacles pour la prochaine saison et nous dévoile dès demain le vidéoclip de sa chanson Femme Flamme, à la fois inspirant et rempli de force.
À l’automne dernier, Oli Féra dévoilait un premier extrait de ce mini-album, « Tourne-moi le dos », un hymne groovy et planant, suivi de « Pick-up truck », qui révèle un nouvel angle du projet, marqué par des influences rock prononcées. D’une plume minutieuse et métaphorique, elle raconte l’histoire d’un pick-up truck qui se détériore en même temps qu’une relation amoureuse.
« Femme Flamme », chanson éponyme et pièce maîtresse du mini-album, est un hymne qui célèbre la quête et l’affirmation de soi. Oli Féra dédie l’extrait à toutes celles et ceux qui ont cherché à se plier aux attentes imposées par la société pour entrer dans un moule. Témoignant elle-même de sa propre expérience et de son cheminement à travers son coming-out, Oli exprime avec les mots justes ce désir brûlant d’être soi-même, sans compromis.
« Pour moi, le concept de la "Femme Flamme" englobe toustes celleux qui ont dû passer à travers une certaine adversité pour pouvoir se permettre d’être 100% elleux-même, souligne Oli Féra. Ça inclut la communauté LGBTQIA2+, les personnes de diversité du genre, les communautés autochtones, les communautés racisées, les femmes, et celleux qui ne trouvent pas leur place dans notre société. »
Dès les premières notes de sa ligne de basse feutrée, la chanson « Vivante » tire dans un univers sonore envoûtant. Oli dévoile une autre facette de ses habiletés d’interprète, en enchaînant son texte en un phrasé rythmé et méticuleux. Elle conclut le mini-album avec « Rêveur », qui laisse place à la douceur et à la lumière. Avec des envolées vocales gracieuses et des arrangements épurés, Oli Féra s’éprend de vulnérabilité pour nous offrir cette ballade émouvante.
Récemment, elle annonçait ses dates de spectacles pour les mois à venir. En plus de son passage au camp d’écriture des Escales en chanson de Petite-Vallée, elle aura la chance de parcourir de nombreuses villes du Québec tout au long de l’été.
En spectacle
27 mai 2025 : Lancement au Verre-Bouteille — Montréal, QC
- 4 juin 2025 : Les sessions Véranda — Montréal, QC
- 27 juin 2025 : Spectacle-déjeuner des chansonneurs-es — Petite-Vallée, QC *
- 28 juin 2025 : Les Escales en chanson — Petite-Vallée, QC *
- 3 juillet 2025 : Spectacle-déjeuner des chansonneurs-es — Petite-Vallée, QC *
- 5 juillet 2025 : Spectacle-déjeuner des chansonneurs-es — Petite-Vallée, QC *
- 12 juillet 2025 : Festival Fauve-Mauve • Sainte-Anne-des-Monts, QC
- 13 juillet 2025 : Les Escales en chansons au Festival d’été de Québec — Québec, QC *
- 6 août 2025 : Place Kate McGarrigle — Montréal, QC
- 8 août 2025 : Programmation du Parc Victoria — Granby, QC
- 13 août 2025 : Bio Terre — Montréal, QC
- 13 août 2025 : Placottoir/Iconoglace — Montréal, QC
- 15 août 2025 : Co-plateau avec ALANTAR — Ripon, QC
- 16 août 2025 : Souper-spectacle Chez Guigui — Saint-Adrien, QC
* En spectacle avec les Escales en chansons de Petite-Vallée