
Du 31 juillet au 5 août 2025, le Festival Innu Nikamu revient fièrement pour un 41e édition attendue au cœur de Mani-utenam.
Porte-voix incontournable des cultures autochtones en Amérique du Nord, Innu Nikamu continue de repousser les frontières en alliant héritage, musique et rassemblement. Encore une fois, la programmation promet d’émerveiller, de faire danser, et de réunir, dans un esprit d’ouverture et de fierté identitaire.
Premiers noms annoncés
En prélude au grand dévoilement prévu le 10 juin sur CKAU et via Facebook Live, le festival dévoile quelques artistes phares :
- Cœur de pirate : icône indie-pop aux textes affûtés et à la voix magnétique.
- Patrick Norman : véritable légende country, intergénérationnel et rassembleur.
- Du côté innu : Shaushiss Fontaine et le groupe Innun porteront la langue et la force culturelle avec intensité et authenticité.
De nouvelles traditions prennent vie
Le célèbre spectacle de drones et feux d’artifice, qui a marqué les esprits en 2024, revient cette année avec une toute nouvelle trame visuelle et sonore.
Grande nouveauté : le Pow-Wow de Mani-utenam se joint aux célébrations du festival, les 2 et 3 août, transformant le site en un lieu de convergence vibrante des nations, des danses et des chants.
Les familles retrouveront avec bonheur le segment Innu Nikamuniss, un volet jeunesse pensé pour transmettre, créer et s’amuser, avec une foule d’activités immersives.
Un service de navettes gratuit assurera la fluidité des déplacements sur le site. Fidèle à sa mission, Innu Nikamu reste un festival sans alcool, favorisant un cadre sécuritaire, intergénérationnel et respectueux.