
Nana Quinn livre son premier extrait, « Et je respire », une ode à l’été posée sur des airs folk et dreamy. L’autrice-compositrice interprète montréalaise ouvre les portes de son projet musical, qu’elle a présenté devant public à quelques reprise au cours de la dernière année.
Accompagnée de Vincent Deit (Malaimé Soleil) aux synthétiseurs, Gabriel Couture (oui merci) à la batterie et Marc-Antoine Lavallée (oui merci) à la basse, elle propose avec « Et je respire » un morceau qui enveloppe par ses mélodies vaporeuses.
Connue d’abord comme poète et artiste visuelle, Nana Quinn s’est taillé une place de choix dans la scène artistique en présentant ses performances et ses expositions au Canada, en France, en Belgique et au Bénin. Après avoir fait paraître deux livres salués par la critique et réimprimés à multiples reprises, « Mauve est un verbe pour ma gorge » en 2021 (Prix de poésie Radio-Canada) et « Le reste grandit » (Prix Expozine, mention du prix Giuseppe Primoli), Nana Quinn fait maintenant le paris de mêler la puissance de ses mots à des compositions introspectives.
« Et je respire »
- Paroles, musique et réalisation : Nana Quinn
- Mixage : Gabriel Couture
- Matriçage : Francçis Ledoux
- Enregistré au chalet (Abercorn) et au studio Madame Wood (Montréal)
- IRSC : FR-X20-25-60632
- UPC : 3617394595882
- Distribution : Believe Canada via Happy Life
Spectacles à venir
- 7 juin 2025 : Montréal @ Verre Bouteille (première partie de Charlotte Brousseau)
- 20 juin 2025 : Paris @ Marché de la poésie