
Maud Evelyne fait paraître son tout nouvel extrait « Les beaux jours », hymne de résilience folk rock aux influences soul et country. Elle qui a fait paraître son premier album « Préfontaine » à l’automne 2023 et qui a depuis participé aux Francouvertes (2024) ainsi qu’aux Escales en chanson de Petite-Vallée (2024) revient avec un morceau qui accroche par son intensité et l’inattendu de la mélodie.
À travers des paroles imagées et senties, l’autrice-compositrice interprète originaire de Témiscouata-sur-le-lac dans le Bas St-Laurent chante dans « Les beaux jours » l’amour, la reconstruction intérieure et la promesse de jours meilleurs. Le tout s’accompagne d’un clip psychédélique tiré du film expérimental culte Omega (1970) de Donald Fox.
Lauréate du prix de la poésie Radio-Canada en 2019 pour sa suite J’ai vu ma mère en rêve, Maud Evelyne conjugue depuis toujours musique et poésie dans sa démarche artistique. La sortie de « Les beaux jours » sera notamment accompagnée d’un zine des paroles assorties à des photos Polaroid, disponible aux librairies N’était-ce pas l’été et Le Port de tête à Montréal dès aujourd’hui.
« Les beaux jours »
- Paroles et musique : Maud Evelyne
- Réalisation : Arthur Bourdon-Durocher et Maud Evelyne
- Mixage : Arthur Bourdon-Durocher, Maud Evelyne et Alexandre Duguay
- Matriçage : Benoît Fectreau (630 Mastering)
- Enregistré à Studio Madame Wood et À la maison IRSC CADRJ2500001
Spectacles à venir
- 31 mai 2025 : Mont-Louis @ La Pointe Sec (première partie d’Avec pas d’casque)
- 7 juin 2025 : Rimouski @ Bains Publics
- 14 juin 2025 : Tadoussac @ Festival de la chanson