
Catherine Dorion est en nomination à deux Prix Théâtre pour « Sciences Po 101 »
Excellente nouvelle pour Catherine Dorion et son équipe puisque les Prix Théâtre de la grande région de la ville de Québec ont annoncé que « Sciences Po 101, traité d’insoumission à l’usage du vrai monde » est mis en nomination pour deux prix, ceux du meilleur texte original et de la meilleure conception vidéo . Les Prix Théâtre seront remis le 5 juin dans le Studio Telus du Grand Théâtre de Québec
Le texte du spectacle est signé Catherine Dorion et Vincent Massé-Gagné . Les auteurs ont réussi à transformer une soirée au théâtre en précieux moment de réflexion, de rire et d’émotion vécue collectivement. Quant à la conception vidéo imaginée par Étienne d’Anjou , elle s’avère un solide support à la recherche documentaire qui sous-tend l’évolution du spectacle.
Les Prix Théâtre sont remis conjointement par le Théâtre du Trident, le Théâtre La Bordée , le Théâtre Périscope, Premier Acte, le Théâtre jeunesse Les Gros Becs et soutenue par le Fonds Claude-Robitaille, le Fonds François-Gagnon pour le théâtre québécois, la Fondation Paul-Bussières, le Fonds du Théâtre du Vieux-Québec, le Fonds Pierre-Mantha, Robert Lepage et la Ville de Québec.
Après avoir joué à guichets fermés à Québec et à Montréal cet hiver, « Sciences Po 101 », traité d’insoumission à l’usage du vrai monde, mis en scène par Alexandre Fecteau , va poursuivre sa tournée à travers le Québec à compter de septembre et ce jusqu’au printemps 2026 , alors que plusieurs représentations affichent déjà complet .
Devant ce succès, Productions Martin Leclerc et Nous sommes ici ont ajouté six représentations supplémentaires , soit à la Cinquième Salle de la Place des Arts les 24, 25, 26 et 27 septembre ainsi que les 10, 11 et 12 octobre, et à la Salle Octave-Crémazie du Grand Théâtre de Québec les 21 et 22 octobre. Billets et dates : productionsmartinleclerc.com.