
Vincent Appelby annonce la venue d’un nouvel album à l’automne en dévoilant la chanson « Immobile ».
Avec ce nouveau morceau aux inclinaisons rock-grunge, l’auteur-compositeur-interprète aborde un tiraillement profond entre l’envie d’avancer et la peur de l’inconnu. Cette peur du changement peut être paralysante et nous empêcher de faire le premier pas, même quand la volonté est là.
Artiste autant à l’aise guitare en mains que derrière une console, Vincent Appelby (voix, guitare, réalisation, prise de son, mixage, matriçage) a pu compter sur quelques précieuses collaboration pour cet enregistrement, soit Cédric Martel à la basse, Charles Blondeau à la batterie et Marie Onile au mellotron et aux choeurs.
Vincent Appelby marque le point de départ de « Nocturne », troisième album de sa carrière qui trouve son essence dans la transformation personnelle, dont la paternité a agi comme comme élément déclencheur.
« Avant la naissance de ma fille, ce projet a été pour moi un grand ménage psychologique, une profonde introspection. L’album incarne ce passage de l’ombre à la lumière, cette exploration intime des sentiments complexes et des changements profonds que la paternité entraîne. » - Vincent Appelby
« Nocturne » explore ainsi ce passage de l’ombre à la lumière, cette zone floue où se rencontrent la peur, l’amour, le doute et l’élan de créer. Chaque chanson y porte la trace de cette métamorphose, dans un équilibre sensible entre tension et apaisement.
« Immobile »
- Artiste : Vincent Appelby
- Durée : 03:20
- Album : Nocturne
- Auteur : Vincent Pelletier
- Compositeur : Vincent Pelletier
- Producteur : Vincent Appelby
- Maison de disque : Quartier Général
- Éditeur : Quartier Général
- Distributeur : SONY / The Orchard
- ISRC : CA-XC5-25-00008
- UPC : 199350551000
- MAPL : MAPL
- Émergence : Non (2016)