
Le moment est venu pour le duo vice E roi de lever le voile sur sa plus récente création : le mini-album de pop orchestrale « Lendemain de conquête », qui rassemble 5 chansons épiques. Il inclut la bombe inédite « L’échec n’existe pas », une étonnante collaboration France/Québec qui met en vedette le Toulousain HYL, reconnu pour son rap nouvelle vague coloré et éclectique.
« Lendemain de conquête » est la suite directe de l’opus « Pour les gens tristes et gentils », paru en juillet 2024. Après avoir exprimé les sacrifices liés à leur parcours artistique et la lutte menée depuis des années pour réaliser leurs rêves, Jayana Auger et Guillaume Lessard proposent cette fois un récit de rédemption, de solidarité et de gratitude.
« Comme un lever de soleil sur un champ de bataille », leur nouvel EP plus personnel et sensible explore l’après : ce moment où l’on reprend son souffle après un long combat. On y découvre les émotions qui suivent l’exposition de leur vulnérabilité au public, la récolte des fruits de leurs effort et l’importance de se féliciter, peu importe les résultats. Car en se soutenant les uns les autres, l’impossible devient possible.
« L’échec n’existe pas »
Percutante tout en restant fidèle à l’univers électro-pop-orchestral de vice E roi, la dernière chanson « L’échec n’existe pas » explore une nouvelle dimension de la démarche créative du duo, qui trouve son écho dans la plume habile et originale du rappeur HYL.
Cette piste accrocheuse exprime sans fard les doutes qui parsèment une carrière musicale, mais aussi toute la résilience qui se développe en parallèle. Un sujet profondément universel qui vient boucler l’EP tant attendu.
Réalisé par Blaise Borboën-Léonard et mixé par Ghyslain-Luc Lavigne, ce nouveau EP inclut le titre « L’échec n’existe pas » ainsi que quatre autres chansons. Pour une richesse sonore accrue, Lendemain de conquête a bénéficié d’un enregistrement avec le prestigieux Budapest Scoring Orchestra.
Ces nouveaux titres contribuent à un impressionnant total de 155 000 streams pour le projet musical, dont près de 50 000 streams pour Lendemain de conquête lui-même. Ce chiffre global inclut également l’EP précédent, Pour les gens tristes et gentils. Au cours de la dernière année, ces chansons ont permis de fidéliser une base de 6 000 auditeurs mensuels.
vice E roi en spectacle
- 12 juin 2025 : Courant Alternatif , Amos
- 13 juin 2025 : QG, Rouyn
- 25 juillet 2025 : Auberge Île du Repos, Péribonka
- 15 août 2025 : Festival International de la chanson de Granby
- 1er novembre 2025 : Le 164, St-Jean sur Richelieu
- 13 janvier 2026 : La Boule Noire, Paris, France
- Les dates de la tournée française seront annoncées sous peu.
« Lendemain de conquête »
- « Ennemi »
- « Meilleurs ensemble »
- « Brûler le rêve américain »
- « Fils de rien »
- « L’échec n’existe pas (feat. HYL) »
Étiquette : UniForce Pro
Distributeur : The Orchard / Sony