
Quelques mois à peine après la sortie de son premier album complet « Is Any of This Real ? », l’autrice-compositrice-interprète montréalaise Avril Jensen dévoile « j’ai oublié mon nom », le premier extrait de son tout premier EP en français, à paraître à l’automne 2025.
C’est une chanson à la fois vulnérable et puissante — inspirée par un voyage entre amis qui a fait émerger des doutes profonds — sur l’identité, la solitude, le besoin de se détacher de l’autre pour mieux se retrouver.
Le morceau s’accompagne d’un visualizer, premier d’une série d’œuvres visuelles qui illustreront les différentes chansons du projet. Les images ont été captées en Gaspésie, une région qui a profondément influencé l’univers du EP. Le vent, l’océan et le silence deviennent des personnages à part entière, porteurs d’émotions souvent refoulées.
Avec ce projet, Avril Jensen veut livrer des tableaux musicaux où se côtoient nostalgie et transformation intérieure, ancrées dans une nature aussi belle qu’imprévisible.
« j’ai oublié mon nom »
- Paroles et musique : Avril Roy-Jensen
- Éditions : Coop Faux-Monnayeurs
- Voix et guitare : Avril Jensen
- Guitares, basse, batterie, synthétiseurs, flûtes à bec et piano : Olivier Girard
- Réalisation et mixage : Olivier Girard
- Mastering : Harris Newman – Grey Market Mastering