
Cet été, le Parc Safari s’associe à SAMAJAM, pionnier québécois des spectacles musicaux participatifs, ayant déjà présenté ses créations dans plus de dix pays, pour lancer une expérience culturelle unique : La Zone Musicale Internationale SAMAJAM.
Proposée du 20 juin au 1er septembre 2025, de 12 h à 19 h, du mercredi au dimanche, cette initiative propose une aventure musicale, festive et 100 % interactive.
Tambours africains, percussions brésiliennes, rythmes latins et sonorités du Moyen-Orient : plus de 700 prestations et animations plongeront petits et grands dans une immersion musicale internationale. Chaque visiteur est invité à devenir musicien d’un jour, en jouant de véritables instruments de percussion aux côtés d’artistes venus de tous les horizons.
« Cette collaboration entre le Parc Safari et la grande expérience musicale internationale de SAMAJAM est une véritable célébration de la diversité culturelle, où chaque visiteur peut participer activement et vibrer collectivement au son des rythmes et percussions du monde », souligne Julie LeBlond, directrice des tournées internationales chez SAMAJAM.
Avec une ambiance de célébration quotidienne, une programmation riche et variée, et une approche musicale participative unique au Québec, SAMAJAM enrichit l’offre du Parc Safari - véritable institution ayant accueilli plus de 15 millions de visiteurs en 53 ans, et qui héberge des centaines d’animaux de diverses espèces provenant de cinq continents - en y apportant une dimension culturelle et éducative complémentaire.
« Cette nouvelle Zone Musicale Internationale est un prolongement naturel de notre mission d’éducation, de conservation et de divertissement pour toute la famille. Nos visiteurs y vivront une immersion musicale unique, tout en découvrant des artistes de partout dans le monde. C’est une complémentarité parfaite avec l’ensemble des découvertes et des nombreuses activités qu’offre le Parc », affirme Serge Lussier, président-directeur général du Parc Safari.