
Après avoir conquis le public avec leur hymne rassembleur Classe Moyenne, les membres du collectif du même nom poursuivent leur forte ascension avec la sortie de « Couche tard », un nouveau single qui promet.
Un titre parfait pour les couchers de soleil, les confidences de char, les fins de soirée entre amis ou en amoureux. En somme, une chanson pour toutes celles et ceux qui veulent profiter de la vie, un verre à la main, la tête dans les étoiles et le cœur ouvert.
Moi j’veux qu’on s’couche tard
Tard ce soir
Pour regarder les étoiles dehors
Avec toiMoi j’veux qu’on s’couche tard
Tard ce soir
Nos traces de mains dans les fenêtres du char
Avec toiBaby excuse me
Can I talk to you ?
I get butterflies when I look at you
I see in your eyes what I want for the rest of life
Depuis le lancement de la chanson « Classe Moyenne » en décembre dernier, le collectif connaît une ascension fulgurante. En quelques mois à peine, le groupe a généré 3,9 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, cumulé 1 million de vues sur YouTube, récolté 438 000 mentions J’aime sur TikTok, et atteint plus de 10 millions de vues combinées sur Instagram et TikTok. Une traction impressionnante pour un projet encore tout jeune et clairement, l’engouement ne fait que commencer.
« On veut offrir au Québec une musique qui fait du bien, qui rassemble, qui donne envie de faire la fête mais qui touche aussi quelque chose de vrai, déclare Classe Moyenne. Depuis le début, on vit ce projet-là comme une grande famille : on se pousse, on se soutient, on crée ensemble. On savait qu’on avait de bonnes tounes entre les mains, mais l’accueil a dépassé tout ce qu’on imaginait, les réactions sont si fortes qu’on a les émotions dans le tapis. »
Résultat : de nombreuses invitations à des festivals en quelques semaines à peine, un agenda de spectacles bien rempli, et un album en préparation.
Classe Moyenne, c’est un groupe à géométrie variable, né dans le studio du producteur Benjamin Nadeau (Marc Dupré, Ludovick Bourgeois, William Cloutier, Katrine Sansregret) Autour de lui, des artistes issus de divers horizons se rassemblent pour créer sans barrières, sans égos, avec une seule mission : faire de la musique dans laquelle les gens se reconnaissent.
Parmi les membres réguliers du collectif : Zach Chico, Gabriel Fredette, Phil Rxcket et Justin Roy.
Classe Moyenne en tournée :
- 28 juin 2025 : Festibière de Lévis, Quai Paquet
- 1er juillet 2025 : Fête du Canada, Hawkesbury – Place des Pionniers
- 2 juillet 2025 : FestiVoix, Trois-Rivières
- 4 juillet 2025 : Centre nautique, Châteauguay
- 23 juillet 2025 : Concerts d’été, Rosemère
- 31 juillet 2025 : Les spectacles du jeudi, Saint-Hubert
- 9 août 2025 : Osisko en lumière, Westwood
- 15 août 2025 : Festival du Fjord, Sacré-Cœur
- 16 août 2025 : Fêtes gourmandes de Lanaudière, Saint-Jacques
- 24 août 2025 : La Ronde, Montréal