
La SDC Plaza Saint-Hubert, en partenariat avec l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie et Desjardins Cœur-de-L’Ile, présente la troisième édition de son festival de musique, PlazaPalooza. L’événement se déroulera du 10 au 13 juillet 2025 le long de la célèbre rue montréalaise.
« Pour sa troisième édition, PlazaPalooza désire s’imposer comme un rendez-vous estival incontournable à Montréal, ont déclaré M. Mike Parente, directeur général de la SDC Plaza Saint-Hubert et Frédéric Dumeur, responsable des communications et de la programmation. Après une première édition marquée par plus de 230 000 passages et une seconde qui en a attiré plus de 283 000, le festival continue sur sa lancée et célèbre la revitalisation commerciale et culturelle de cette artère emblématique. Plus de 400 commerçant·es vous ouvrent leurs portes et investissent l’espace public lors d’une grande vente-trottoir aussi festive qu’avantageuse. Une programmation musicale électrisante — réunissant DJ et artistes émergent·es— viendra faire vibrer la Plaza tout au long du week-end. »
PlazaPalooza propose une programmation entièrement gratuite et est ouvert à toutes et à tous. C’est une célébration vibrante du quartier, pensée pour faire danser Rosemont et insuffler une énergie nouvelle à la Plaza St-Hubert. Ce rendez-vous festif et familial vise à établir une tradition musicale forte, en réinventant notre célèbre vente-trottoir sous une forme actuelle, rassembleuse et créative. En mettant en lumière les artistes, les commerçant·es et les organismes qui font battre le cœur du quartier, le festival soutient l’économie locale, stimule l’offre culturelle et sociale, et valorise fièrement l’identité unique de cette artère emblématique.
Du 10 au 13 juillet 2025, la rue Saint-Hubert sera piétonne entre Bellechasse et Jean-Talon pour accueillir des dizaines de milliers de festivaliers à l’occasion de PlazaPalooza. Deux scènes extérieures — au Bain Saint-Denis et près du Nestor — feront vibrer la rue au rythme d’une programmation musicale éclatée et résolument montréalaise.
De l’indie rock à la pop en passant par le hip-hop à cumbia, en passant par la danse et l’invitation de plusieurs collectifs, PlazaPalooza célèbre la richesse de la scène locale. À l’affiche cette année : Laurence-Anne, La Sécurité, Population II, Muhoza et sa troupe, Täbï Yöshä, The SHED, ainsi que la block party de Zamalek et Ausgang Plaza, le retour du Showcase Bonne Famille avec un mélange de performances et de DJs, de la compétition de danse organisée par 100lux, la présence du collectif latino La Murga avec plusieurs DJs et groupes en live, et la présence de deux radios communautaires montréalaises, CISM FM et CKUT.