
Marvin T, de son vrai nom Tancrède Ropivia, dévoile son tout premier single intitulé « La Gaspésienne ». Artiste afro-québécois au parcours inspirant, Marvin T propose une musique à la croisée de la soul, de la variété française et du reggae, incarnée par une voix pleine de sincérité.
Né à Libreville, Gabon, en 1988, Marvin T arrive au Québec en 2006 pour y poursuivre des études en informatique. Brillant ingénieur, il choisit pourtant de suivre sa passion de toujours : la musique. Son immersion débute dans le milieu religieux et se renforce à travers une chorale gospel à Québec. Sa trajectoire musicale prend un nouvel envol grâce à sa collaboration avec le groupe funk-disco Bad Mama Jama, composé de Charly Yapo, Denis Gosselin et Mathieu Fiset.
Désormais établi à Gatineau, Marvin T est inspiré par des icônes soul, chanson française et reggae telles que Marvin Gaye, Bob Marley, Sam Cooke, Corneille, Aznavour, Cabrel ou encore Akendengué, Marvin T compose une musique riche, émotionnelle et intemporelle.
Le single « La Gaspésienne » rend hommage à une histoire personnelle et à la beauté de la région de Gaspé. Le morceau se distingue par une plume poétique, une mélodie délicate et une authenticité rare. Ce premier single annonce également un album en préparation, reflet d’une vision artistique engagée.