
La Superfrancofête accueillera Dadju, icône hip hop et R&B français, en performance exclusive
Le mercredi 27 août prochain, le festival de la SuperFrancoFête s’offrira une soirée grandiose avec la présence de Dadju, l’une des voix les plus influentes du R&B francophone. Véritable phénomène sur la scène musicale internationale, l’auteur de nombreux succès viendra enflammer l’Agora du Port de Québec dans un spectacle exclusif.
Le spectacle s’annonce comme un moment fort de la saison estivale, alliant l’intensité de Dadju à un cadre spectaculaire. Ce cinquième et dernier ajout à la programmation de la quatrième édition de la SuperFrancoFête reflète le désir de présenter une programmation rassembleuse et à l’image de la richesse et de la diversité de la francophonie.
Dadju
Chanteur, auteur-compositeur et figure majeure du R&B francophone, Dadju s’est d’abord fait connaître au sein du duo The Shin Sekaï, avant de lancer sa carrière solo en 2017 avec l’album « Gentleman 2.0 », certifié disque de diamant en France. Il enchaîne ensuite avec « Poison ou Antidote » (2019), puis « Cullinan » (2022), tous salués pour leur mélange de sonorités urbaines et de mélodies accrocheuses.
Dadju multiplie les succès en solo et en collaboration avec des artistes tels que Kendji Girac, Burna Boy, Chris Brown, Tayc et bien sûr, son frère Gims. Il cumule des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes, porté par des titres phares comme Reine, Bob Marley, Mon soleil ou Amour toxic. En 2022, il coécrit et joue dans le film « IMA », inspiré de sa propre histoire. Véritable bête de scène, Dadju remplit les plus grandes salles francophones et continue de faire rayonner la pop urbaine à l’international.
« Accueillir un artiste comme Dadju à la SuperFrancoFête, c’est offrir au public une soirée unique, exclusive, à la fois rassembleuse, festive et ancrée dans l’air du temps, commente Sylvain Parent-Bédard, président-directeur général et fondateur. Le 27 août, l’Agora du Port de Québec deviendra un lieu de célébration où la musique francophone rayonnera avec force, fierté et éclat. »