
Flavia Coelho et Boubé donneront le coup d’envoi de Nuit d’Afrique le 9 juillet à l’Olympia
Le 9 juillet, lors d’un concert exceptionnel à l’Olympia de Montréal, la franco-brésilienne Flavia Coelho donnera le coup d’envoi de la 39e édition du Festival international Nuits d’Afrique, et l’artiste nigérien Boubé, qui assurera la première partie de la soirée.
Sublimée par un nouveau souffle, l’album « Ginga » fait fureur depuis sa sortie en mai 2024 et lui a valu de performer sur la scène mythique de l’Olympia de Paris. Flavia Coelho assurera le concert d’ouverture officiel de cette 39e édition à l’Olympia de Montréal. S’émancipant de tous les stéréotypes, l’irradiante et insaisissable chanteuse, autrice et compositrice fait offrande de mélodies rayonnantes. Louangé par la critique, son dernier album, témoigne de son identité plurielle, qui s’est construite à la faveur d’une exposition à des influences musicales multiples, entre la banlieue parisienne et les favelas cariocas. Suave, elle joue parfaitement la carte de la langueur enveloppante aussi bien que celle de la gaieté communicative, s’amusant à allier avec élégance les samba, bossa-nova, pagode et forró du Nordeste aux reggae, amapiano, G-funk et house. Plus d’infos
Première partie : Boubé
Surfant sur les titres de son dernier album « Voyager » (Disques Nuits d’Afrique, 2025), Boubé marque sa singularité en éventant son authentique blues du désert. Le fougueux, attachant et charismatique auteur, compositeur et interprète lauréat du Syli d’Argent de la musique du monde en 2024, ondoie entre mélodies méditatives et rock indomptable, à la guitare, aux percussions et à la batterie.
- Flavia Coelho - Concert d’ouverture
- Boubé - Première partie
- Série Les Grands Événements présentée par le Groupe Banque TD
- Mercredi 9 Juillet 2025 - L’Olympia - 20h30
- 1004, rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2L 2G2
- (514) 845-3524
- Billets : ticketmaster.ca