GOAL MTL.
Photo: Courtoisie
Le festival de soccer pour la communauté, la culture et des bonnes causes GOAL MTL aura lieu le 27 juillet
La quatrième édition du festival GOAL MTL aura lieu dimanche 27 juillet de 11h à 16h. Ce sera un événement festif et gratuit avec une kyrielle d’activités pour toute la famille au Stade Percival-Molson. Présenté par la Fondation Barry F. Lorenzetti, Sodexo, El Jimador et DRW, le GOAL MTL célèbre la communauté locale en réunissant sport, bouffe, art, musique et engagement social.
« GOAL MTL, ce n’est pas juste un festival — c’est un écosystème où le sport, l’art, la bouffe, la musique et le bien-être se rencontrent, indique Paul Desbaillets, fondateur de GOAL MTL. Que tu sois là pour les coupes de cheveux, les bons repas, les buts spectaculaires ou juste pour le vibe — t’es là pour la communauté. Et c’est ça qui compte. »
« Parce que le foot, c’est pour tout le monde, explique Paul Desbaillets, animateur de radio et de podcast, chroniqueur et propriétaire du populaire pub Burgundy Lion, qui fêtera bientôt ses 18 ans. La Fondation GOAL appuie les jeunes de la grande région de Montréal à travers des projets de terrain, des programmes de bien-être mental, des bourses, des cliniques sportives et des événements communautaires. Les fonds recueillis cette année seront versés à l’École Notre-Dame-St-Joseph (nouveau terrain de soccer à La Prairie), CS St-Laurent (bourses annuelles pour les jeunes athlètes), LaSalle Rapides et DeRo Fondation (soutien au développement local), École secondaire Westmount (programme de bien-être mental) ainsi que la Fondation Patrice Bernier. « Le foot rassemble les gens. Mais quand on y ajoute musique, art, bouffe et bien-être, c’est là que la magie opère. »
De nombreux ambassadeurs seront présents et participeront aux matchs : Amy Walsh (légende du soccer féminin canadien), Antonio Park (chef), Arcadio Marcuzzi (journaliste), Benoît Gagnon (animateur), Felicia Roy (Roses FC), Joël Waterman (CF MTL), Kevin Lapierre (humoriste), Meeker Guerrier (animateur), Nir Guzinski (acteur), Olivia Smart (patineuse artistique britannique-espagnole aux J.O.), Patrice Bernier (légende du soccer masculin canadien), Patrick Langlois (animateur) et Tyrell Richards (Alouettes de Montréal).
Paul Desbaillets est un véritable montréalais dans l’âme, anglophone et francophone à la fois, fils de parents immigrants britanniques. Il vibre pour la culture pop et veut le meilleur pour la Métropole avec son cœur de passionné du ballon rond.























