Patrick Watson et November Ultra.
Photo: Nick Helderman
Patrick Watson invite le public à une 4e édition de Live à Lost River avec November Ultra
Le festival immersif en pleine nature Live à Lost River approche à grands pas. Du jeudi 28 au dimanche 31 août 2025, la forêt féérique de Wentworth-Nord, dans les Laurentides, se transformera en une scène hors du commun pour une quatrième édition qui promet d’être à la fois intime et spectaculaire.
L’initiateur et chef d’orchestre du festival, Patrick Watson, invite le public à le « suivre » dans une aventure musicale totalement inédite grâce notamment aux conseils artistiques de Moment Factory.
« Bonjour tout le monde ! Je suis très heureux de vous inviter encore une fois au festival Live à Lost River, c’est un festival qui me tient beaucoup à cœur parce qu’il incarne tout ce qu’on attend d’un festival de musique, commente Patrick Watson. Vous êtes immergés dans une forêt magique et c’est comme un voyage musical dans le bois, on a plusieurs scènes dispersées le long d’un chemin, et on essaie vraiment d’avoir des performances uniques chaque soir pour une expérience unique. La programmation est à couper le souffle. Si vous aimez ce que je fais et que vous aimez ce genre de musique, croyez-moi, ce n’est pas un festival que vous voulez manquer ! À bientôt. »
Live à Lost River accueille de nombreux artistes d’envergure internationale, parmi lesquels l’autrice-compositrice-interprète française November Ultra. Reconnue pour sa voix chaleureuse et ses textes intimistes, l’artiste a conquis le public avec son style réconfortant et cinématographique. Son premier album, « Bedroom Walls », lui a valu le prix de la Révélation féminine de l’année aux Victoires de la musique 2023 (France).
« Quand j’ai rencontré Patrick, nous avons parlé de nos voix, de notre crainte de les perdre... qu’est ce qu’on ferait si ça arrivait ? Qu’apprendrions-nous de ce silence forcé ?, lance November Ultra. C’est arrivé à Patrick, et à moi lorsque mon corps s’est effondré après ma première tournée - je pouvais à peine respirer et j’ai dû réapprendre. Je me suis rendu compte que le silence me rendait humble et me permettait d’écouter plus attentivement mon environnement, d’écouter les autres... Que répondons-nous lorsque quelqu’un nous demande comment on va ? Combien de fois devons-nous le demander avant que l’autre personne sente qu’elle peut nous répondre en toute honnêteté ? C’est ce que cette chanson « silencio » m’a fait ressentir, l’honnêteté à travers le silence. »
Le festival garde le mystère sur les autres artistes surprises qui se trouveront au festival, à suivre.
Un concept singulier et un engagement fort
Ce festival singulier se distingue par son approche zéro-déchet et sa volonté de créer des rencontres musicales intimes. La même programmation se déroulera sur quatre soirs, permettant à chacun de choisir la date qui lui convient le mieux. Les artistes se déplaceront sur des scènes dispersées le long d’un chemin, offrant une série de spectacles inoubliables.
Chaque billet pour cette expérience unique comprend :
- Une boisson de bienvenue
- Un repas végan
- Une expérience musicale au cœur des bois
Live à Lost River se déroulera du 28 au 31 août 2025, dans les Laurentides.























