Sandra Contour.
Photo: AndyJon
Le Théâtre Outremont ouvre sa saison 2025-2026 avec la lauréate Sandra Contour
Le Théâtre Outremont débutera sa saison 2025-2026 le 11 septembre 2025 avec le spectacle de la lauréate du Prix Mouffe 2025, l’auteure-compositrice-interprète, Sandra Contour.
L’artiste, originaire d’Alma au Lac-Saint-Jean, reprend le flambeau d’Alphonse Bisaillon et d’Ariane Roy, les deux premiers récipiendaires du prix Mouffe.
Le prix Mouffe est un projet de reconnaissance artistique majeur créé par le Théâtre Outremont. En plus de se produire sur scène, ce prix s’accompagne d’une bourse de 10 000 $.
« Sandra Contour, c’est une voix douce qui bouscule, commente Mouffe (actrice, scénariste, metteure en scène et parolière). Elle nous fait réfléchir, sourire et espérer. Elle a cette capacité étonnante de nous faire oublier, ne serait-ce qu’un instant, les désordres du monde. »
« Recevoir le prix Mouffe, c’est à la fois une belle reconnaissance de mon travail, mais aussi un rappel que d’autres avant nous ont tapé la trail au Québec pour qu’on puisse aujourd’hui s’exprimer sur scène dans un parler qui nous est propre, ajoute Sandra Contour Très hâte de me lâcher lousse au Théâtre Outremont le 11 septembre ! »
Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire d’Outremont, le Théâtre reçoit une causerie, le 2 septembre 2025, entre Geneviève Borne et Mouffe, afin de revenir sur son parcours et les moments marquants de sa carrière.























