Tom Chicoine.
Photo: Alec Lemonde
Tom Chicoine dévoile « Ça paraît (14-4-3-13) », un dernier extrait avant la sortie de son deuxième album, « Divertir », le 17 octobre 2025.
Ballade lumineuse et plus introspective que l’ensoleillée L.A. et l’accrocheuse « Divertir » parues plus tôt ce printemps, « Ça paraît (14-4-3-13) » raconte avec une touche de tendresse et d’espoir les vacillements d’une relation entre deux personnes qui ne réussissent pas tout à fait à s’aimer, qui se pourchassent et se sabotent à la fois.
Tout le monde me ditQu’ça parait pis qu’on se connaitTout le monde me ditQu’ça parait depuis qu’on s’court après
« J’ai voulu faire une chanson de break up plus positive, qui focus sur la lumière. C’est cet angle-là que je voulais prendre, je voulais aller vers quelque chose de plus lumineux », explique Tom Chicoine.
Arborant des sonorités alt-country, « Ça paraît (14-4-3-13) » place le pedal steel au cœur de sa structure, dans laquelle on devine l’influence de George Harrison, que Tom Chicoine écoutait beaucoup durant son processus d’écriture. Chanson évolutive, « Ça paraît (14-4-3-13) » est une pièce intrigante qu’il faut laisser se déployer devant soi, les chiffres du titre, 14-4-3-13, comme un petit code dont on n’aura jamais le secret.
« Divertir », le deuxième album solo de Tom Chicoine, est déjà disponible en précommande et sera dévoilé le 17 octobre.
Tom Chicoine sera également en spectacle le 13 novembre prochain au Club Soda, dans le cadre de l’événement spécial Un coin du ciel organisé par Alex Burger dans le cadre de Coup de coeur francophone. Ce spectacle rassemble le meilleur du country d’ici, avec des invité·es comme Mara Tremblay, Cindy Bédard, Fred Fortin, Patrick Bourdon, Arielle Soucy et Veranda.























