Louis-Julien Durso.
Photo: Productions Martin Leclerc
Louis-Julien Durso a le vent dans les voiles. Le joyau de la relève actuelle fera cet automne la première partie d’un des spectacles les plus courus en 2025, « Elles », avec Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson.
On pourra aussi le découvrir le 30 octobre au Théâtre Petit Champlain à Québec et le 14 décembre, il sera de retour pour la quatrième année consécutive au Cabaret Lion d’Or à Montréal avec son spectacle de Noël « Un soir divin », dont Monique Giroux et Jean-Sébastien Girard ont fait l’apologie.
Louis-Julien Durso fera aussi partie de la distribution des nouveaux épisodes de la série « Plan B », de retour au printemps 2026 sur la section VÉRO.TV d’ICI Tou.tv Extra.
Après avoir brillé au printemps dernier en faisant la première partie de Daniel Lavoie à Québec et jusque sur la scène du Théâtre Maisonneuve, l’auteur-compositeur-interprète finaliste du Festival international de la chanson de Granby en 2024 gravit présentement les premières marches d’une carrière qui sera assurément exceptionnelle, grâce à une identité artistique très définie qui ne passe pas inaperçue.
Louis-Julien travaille aussi étroitement avec Émile Bourgault et Joe Bocan, qu’il accompagne sur scène.
Déjà récompensé à plusieurs reprises malgré son jeune âge, Louis-Julien Durso a eu le privilège d’être choisi comme l’une des huit voix d’Escales en chansons de Petite-Vallée au cours de l’été 2025, où il s’est distingué en remportant deux prix majeurs : le Prix du public Hydro-Québec et le Prix de la chanson canon Sirius XM, pour « Des mains sur ma nuque ». Ce dernier titre sera suivi d’un second album dont la sortie est prévue en 2026.
Artiste multidisciplinaire à l’aube d’une carrière prometteuse, Louis-Julien Durso s’inscrit dans le clan des artistes qui marqueront à coup sûr la scène francophone de demain.























