William Cloutier.
Photo: Annie Diotte
Après la parution de « L’amour », un second album unanimement encensé, William Cloutier part en tournée au printemps 2026.
Après la parution de « L’amour » — un second album chaudement encensé ! — et plusieurs prestations remarquées dans divers festivals cet été, William Cloutier s’apprête maintenant à monter sur scène pour sa toute première tournée solo, dont le coup d’envoi sera donné au printemps 2026.
C’est en trio — accompagné d’Antoine Tousignant à la guitare et de Marie-Anne Tessier à la batterie — qu’il livrera ses chansons, toujours avec cette maîtrise inouïe de son instrument et cette dégaine charmante qui lui est propre. De ses succès de l’album « On ira » aux titres plus récents de « L’amour », qui dépasse déjà les 2 millions de streams et dont le premier extrait, « J’veux pas que tu t’en ailles », est toujours présent dans le top 5 du Top 100 BDS depuis 5 semaines, atteignant même la 2e position, en plus de cumuler 29 semaines de fortes rotations, l’auteur-compositeur-interprète convie le public à un spectacle vibrant. Dans une formule épurée mais chargée d’émotion, il souhaite que chaque morceau devienne un véritable moment de partage. Les billets pour les premières dates annoncées sont en vente dès maintenant au williamcloutier.ca.
« Je suis tellement heureux de présenter pour la première fois mes deux albums sur scène, à travers le Québec, commente William Cloutier. Je carbure aux défis et celui-là est de loin le plus excitant de ma carrière. On se voit dans une salle près de chez vous ! »
Rappelons qu’avec l’album « L’amour », William Cloutier explore les multiples facettes de ce sentiment universel, entouré de créateurs et d’interprètes parmi les plus en vue de leur génération. Claude Bégin, Laurence Nerbonne, King Melrose, Zach Chico et Rafaëlle Roy se joignent ainsi à lui pour livrer des duos uniques, chacun ajoutant son éclat à l’album. Avec « L’amour », William Cloutier propose un bouquet de chansons irrésistibles, tantôt dansantes, tantôt prenantes, concoctées en collaboration avec Benjamin Nadeau.
Depuis la folle aventure « Mixmania » et son couronnement à « Star Académie » 2021 presque 10 ans plus tard, William Cloutier a su s’imposer dans le paysage de la musique francophone, sur les scènes du Québec comme de la France. Que ce soit avec ses propres chansons ou encore dans « Starmania », c’est avec toujours plus d’assurance et de nouvelles couleurs à son impressionnant registre vocal que William Cloutier tour à tour épate, émeut et invite à la fête.























