Original Gros Bonnet.
Photo: Barbara Lajeunesse
Après la sortie de leur album « Le vide », la peur, l’éclair le 16 mai dernier, l’épatant groupe hip-hop jazz québécois Original Gros Bonnet prépare le lancement montréalais de son prochain album, qui sera sera présenté dans le cadre de M pour Montréal le 21 novembre 2025 au théâtre Fairmount.
Un avant-goût de ce qui peut attendre leurs fidèles lors de cet événement a été présenté en festival cet été, dont aux Francos de Montréal et au Festival d’Été de Québec. Or, cette fois-ci, plutôt qu’une heure de musique, c’est presque deux que livreront les membres du groupe sur les planches de la salle du Mile End. Les membres du groupe se donnent donc tout le temps et l’espace nécessaire pour démontrer l’étendue de leur virtuosité et la diversité de leur répertoire. Au programme : solos endiablés, rap effréné, lourdes basses, émotions fortes, énergie contagieuse et une brochette d’invités de choix.
Prochains spectacles :
- 15 octobre 2025 : Rimouski - Vitrine ROSEQ x Phoque Off
- 21 novembre 2025 : Montréal - Lancement au Théâtre Fairmount, M pour Montréal
- 29 novembre 2024 : Gatineau- Minotaure
- 6 décembre 2025 : Québec - Bar l’Anti
- 13 décembre 2025 : Rimouski - Bains publics
- 22 janvier 2025 : La Pocatière - Cégep de La Pocatière
- 31 janvier 2026 : Sherbrooke - Boquébière
- 20 février 2026 : Jonquière - Côté-cour
- 13 mars 2026 : Victoriaville - Le Cactus
Un nouveau vidéoclip pour « Commun Curse »
Original Gros Bonnet mettent de l’avant l’une des pièces phares de leur dernier album avec ce vidéoclip de « Common Curse », où la camaraderie du groupe brille au travers d’images sublimes et d’un symbolisme obscur. On y voit Franky Fade quitter la ville au volant d’un bolide rutilant pour rejoindre ses acolytes, laissant son angoisse existentielle derrière au profit de la force du nombre. Ensemble, les Gros Bonnets peuvent s’enfoncer dans la noirceur sans aucune peur de l’inconnu.
Aidé entre autres de Romain Rabasa (direction photo), de Timothée Ly Jean-Claude (danseur) et de Prémisse boîte créative (production et direction artistique), c’est le chanteur du groupe, François Marceau qui signe la réalisation du vidéoclip.























