Ketsmy.
Photo: Mélissa Vaitilingame
L’artiste montréalais Ketsmy dévoilera bientôt son tout nouveau single « Misè » en collaboration avec l’artiste multidisciplinaire Irdens Exantus. Le single sera disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement dès le vendredi 17 octobre 2025.
Avec « Misè », Ketsmy et Irdens Exantus explorent des thèmes forts tels que la douleur, l’exil, la perte et la dignité. Chantée en français et en créole, la chanson combine des sonorités riches à un refrain facile à retenir, créant un titre à la fois percutant et accessible. Le morceau reflète les blessures du passé tout en exprimant l’envie d’aller de l’avant, et souligne les luttes d’un peuple en quête de liberté et de dignité. La collaboration avec Irdens Exantus, chanteur et comédien reconnu pour la force de son interprétation, renforce l’impact du titre et met en lumière l’engagement du duo.
Ketsmy s’est imposé sur la scène musicale comme un auteur-compositeur-interprète engagé, dont le style navigue entre le Neo-soul, le R&B et l’Afrobeat. Avec ses racines haïtiennes, il mélange divers styles musicaux tout en chantant en français, créole et anglais. Sa démarche artistique met de l’avant des textes ancrés dans son vécu, et se distingue par une volonté constante de relier mémoire, identité et résilience.
En 2022, Ketsmy dévoile son premier album « Melanin News ». La même année, il s’est vu décerner le Prix du public par le Conseil des arts de Montréal dans le cadre de la 15e édition des Syli d’Or de la musique du monde, présentée par Les Productions Nuits d’Afrique. En mai dernier, il a participé à la dernière édition de Vue sur la Relève. Depuis, il enchaîne les sorties de singles, notamment à travers plusieurs collaborations avec divers artistes. Il travaille actuellement sur son prochain EP, dont la sortie est prévue pour mai 2026.























