Moon Davis.
Photo: Courtoisie
Moon Davis rendra « A Man Without a Faith » disponible le 17 octobre prochain
L’auteur-compositeur-interprète montréalais Moon Davis présentera son nouveau single « A Man Without a Faith » ce 17 octobre 2025, extrait de son EP éponyme à paraître plus tard cet automne.
Héritier du rock et du blues, Moon Davis façonne une musique où le mot devient matière sonore et l’émotion, un territoire à explorer. Avec son EP « A Man Without a Faith », il signe un premier projet à la fois intime et universel, le portrait d’un homme en quête de lumière, au cœur de l’ombre.
Mêlant rock, folk, blues, dance-rock et afrobeat, l’artiste y tisse une œuvre singulière où la tension électrique côtoie la douceur des mélodies et la profondeur des mots. Inspiré par des figures comme Leonard Cohen, Bob Dylan, Neil Young et The Doors, Moon Davis se distingue par une écriture poétique, où se mêlent désir, perte et désillusion. Son EP « A Man Without a Faith », puise dans ces influences pour explorer le désenchantement, l’amour qui s’évanouit et la foi perdue, à travers des sonorités texturées et des rythmes bruts.
L’EP a été réalisé, arrangé et mixé par Jean Massicotte (Patrick Watson, Lhasa De Sela, Djely Tapa), qui a su mettre en valeur la richesse et la cohérence de l’univers sonore de Moon Davis. Plusieurs musiciennes d’expérience viennent enrichir le projet, notamment Justine Ethier, co-compositrice et batteuse, et Lauriane Morel aux chœurs.
Le single « A Man Without a Faith » pièce centrale de l’EP, a été écrit d’un seul élan, dans un moment de clarté créative. Il évoque le vertige de vivre sans croyance ni illusion de salut et traduit la quête d’une forme de consolation dans le désespoir.























