Kabey Konaté.
Photo: Productions Nuits d'Afrique
« Tama », l’album engagé de Kabey Konaté, livre un message d’unité et d’espoir
Kabey Konaté revient avec « Tama », son quatrième album, un opus de 10 titres puissants et engagés, où le reggae se mêle aux sonorités du monde et aux rythmes mandingues. Avec des textes portés par une voix vibrante et habitée, l’artiste aborde l’immigration, la quête d’identité et la bonne gouvernance, lançant un appel fort à l’unité, la justice et l’espoir d’un avenir meilleur.
Titre emblématique de l’album, « Tama » incarne toute la puissance du reggae nourri par la sagesse des anciens. Véritable Griot du reggae, Kabey y délivre un message vibrant pour l’unité de l’Afrique, sublimé par l’énergie et la gaieté contagieuse de sa voix.
L’album se distingue aussi par de belles collaborations : « Boulimie » avec Joyce N’Sana et « Chocolat » avec Sébastien Lacombe, qui viennent enrichir la palette musicale et donner une dimension encore plus universelle au projet.
Cette communication est réalisée en collaboration avec les Productions Nuits d’Afrique, qui assurent également la distribution et la promotion de l’album, afin de contribuer à la pleine réussite de ce projet.
« Tama »
- Artiste : Kabey Konaté
- Collaborations : Joyce N’Sana (Boulimie), Sébastien Lacombe (Chocolat), Bernard Desormeau (Bon matin)
- Musique : Kabey Konaté, Aboubacar Sidiik Koné
- Studio d’enregistrement : Studio Mixart
- Arrangement : Kabey Konaté, Aboubacar Sidiik Koné et Ons Barnat
- Mixage : Guy Kaye
- Matriçage : Harris Newman
- Label : Nuits d’Afrique
- Distribution : Nuits d’Afrique | Believe Canada























