David Corriveau.
Photo: Courtoisie
Rentrée montréalaise pour l’un des coups de coeur de l’heure, l’imitateur David Corriveau, qui tiendra l’affiche de la Cinquième Salle de la Place des Arts le 24 novembre 2025 avec « 100 contrefaçons ». Présentée par Productions Martin Leclerc / Groupe Juste pour divertir, cette première médiatique s’inscrit dans une tournée québécoise qui s’échelonnera jusqu’à l’automne 2026.
« Partout où il passe, David Corriveau fait l’unanimité, avec un spectacle aussi unique que son parcours. "100 contrefaçons" est un enchainement d’imitations et d’anecdotes où David raconte son enfance bercée par la musique jusqu’au moment où il réalise son rêve de chanter sur scène comme ses idoles », souligne sa production. Son répertoire pige dans les chansons les plus connues des années 1980, 1990 et 2000, que les spectateurs entonnent spontanément avec lui dans une atmosphère à la fois festive et nostalgique. Son registre lui permet d’imiter les Ginette Reno, Céline Dion, Claude Dubois, Édith Piaf, Lara Fabian, Freddy Mercury et bien d’autres.
Découvert en 2023 grâce à Gino Chouinard à l’émission « Salut Bonjour », David Corriveau a cumulé plus de 25 millions de vues sur les réseaux sociaux depuis sa finale à « La France a un incroyable talent » en 2024. Il a triomphé au spectacle « Imite-moi si tu peux », qui a remporté cet été le prix Coup de coeur du Festival Juste pour rire à Montréal pour son originalité et son excellence artistique.
David Corriveau déploie sur scène une énergie contagieuse à laquelle il est impossible de résister.























