
Le Festival du nouveau cinéma vient d’annoncer que Durs à cuire, premier film de Guillaume Sylvestre, sera présenté en ouverture de sa 36e édition le mercredi 10 octobre prochain à 19h au Cinéma Impérial. Distribué par TVA Films, Durs à cuire est une plongée unique, sans compromis et intimiste dans l’univers éclaté et hautement divertissant de deux des plus importants restaurants du pays, le Pied de Cochon avec le Chef Martin Picard et le Toqué ! avec le Chef Normand Laprise.
Ces deux chefs qui marquent à leur façon le paysage culturel québécois vivent à contre-courant, se nourrissent de leur folie créatrice et leurs excès sont à la mesure de leur talent. Travaillant en étroite collaboration avec les petits producteurs de produits d’ici, ils parcourent le globe pour offrir une fenêtre unique de la cuisine et de la réussite québécoise. Dormant peu, travaillant jour et nuit et ils prennent la vie et leur travail comme un sport extrême avec autant de rigueur que de démesure. À la source d’une tradition gastronomique québécoise, ce sont des ambassadeurs de la culture québécoise.

De Hong Kong, en passant par l’Espagne, la France et le Portugal, jusqu’aux régions du Québec, le film est un vrai voyage à travers l’art culinaire. Présenté en première mondiale lors de la soirée du 10 octobre, ce premier long métrage de Guillaume Sylvestre constitue une entrée de choix au menu du 36e FNC. Un menu, fin et exquis, qui comprendra le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs et auquel le public pourra goûter du 10 au 21 octobre prochain dans les lieux suivants : Ex-Centris, Cinéma Impérial, Cinéma Parallèle, Cinémathèque québécoise et la Société des arts technologiques (SAT). Attention : tous les excès seront permis !
Durs à cuire sortira sur les écrans du Québec le vendredi 19 octobre prochain.