« Huit variations sur le thème de la famille » à l’Excentris les 30, 31 mars et 1er avril
À l’aube de ses cinq ans d’existence, la compagnie de distribution Travelling présente au public un programme spécial qui réunit ses meilleurs courts métrages. Huit films ont été regroupés sous le thème de la famille, dans son sens le plus large, et seront présentés les 30, 31 mars et 1er avril au Cinéma Excentris.
La famille se retrouve souvent au cœur des préoccupations des jeunes cinéastes ; amour filial, relations parent-enfant, divorce, inceste, dépendance, abandon, complicité ou tendresse sont autant de façons d’aborder ce vaste sujet. À travers les regards pluriels proposés dans ces courts films, c’est un portrait de la famille québécoise contemporaine à la fois juste et personnel qui nous est offert.
Au programme, les cinéphiles auront la chance de découvrir des œuvres de grande qualité, maintes fois primées ou sélectionnées dans des festivals prestigieux :
Enfin, pour souligner sa récente collaboration avec l’INIS, Travelling présentera également le film « Un ange passe », une réalisation d’Antonin Monmart, diplômé du programme cinéma de l’INIS en 2004.
Depuis septembre 2007, Travelling, les films qui voyagent a su imposer sa crédibilité dans le milieu du cinéma québécois de la relève. La compagnie, basée à Trois-Rivières et fondée par Catherine Thériault, se spécialise dans la distribution et la diffusion de courts métrages.
Pour plus d’informations : www.travellingdistribution.com
Facebook : www.facebook.com/travelling
Cinéma Excentris : www.cinemaexcentris.com