Séries+ présente en exclusivité « La Marraine », une nouvelle production originale, dès le mercredi 2 avril, à 20 h. Inspiré de faits vécus qui ont fait les manchettes, ce drame policier raconte l’histoire troublante et hors du commun d’une mère de famille à la tête d’un réseau de trafic de drogue.
« La Marraine » met en vedette Claudia Ferri (« The Killing », « Mambo Italiano ») dans le rôle principal, ainsi que Patrice Godin (« Destinées »), Evelyne Brochu (« Inch’Allah ») et Michael Mando (« Orphan Black »).
Réalisée par Alain DesRochers (« Les Bougon », « Musée Eden »), la minisérie a été écrite par Joanne Arseneau (« 19-2 », « Les Rescapés »), Mario Bolduc (« Le dernier tunnel », « La nuit des albinos ») et Danielle Dansereau (« Le négociateur », « 19-2 »). L’idée de transposer cette histoire à l’écran vient du journaliste spécialisé en affaires criminelles André Cédilot, qui s’est ensuite joint à l’équipe en tant que consultant. Les cinq épisodes d’une heure ont été produits par Sophie Deschênes (« Musée Eden », « O’ », « 19-2 » an 1), pour Sovimage.
« La Marraine » s’inspire de la véritable histoire d’Ines Barbosa-Hernandez, emprisonnée pour trafic de cocaïne dans les années 90. En 1993, Paloma Hermosa (Claudia Ferri) est au sommet de sa gloire. La femme d’origine colombienne dirige alors une organisation criminelle aussi discrète qu’efficace. Elle assure le transit de cocaïne à Montréal et fait du blanchiment d’argent. Surnommée la « Marraine du cartel de Cali », elle ne recule devant rien pour subvenir aux besoins de sa famille. Paloma se retrouve dans la ligne de mire de Paul Généreux (Patrice Godin), un policier déterminé à faire tomber son organisation. Menée par un homme intègre, cette enquête sur le crime organisé se transformera en une affaire de corruption impliquant des membres du corps policier.
Cette première série originale d’enquête à Séries+ met également en vedette Benoît Gouin, Jacques L’Heureux, David Savard, Christian de la Cortina et Victor Andrés Trelles Turgeon, entre autres. Du contenu exclusif, incluant des images d’archives et des entrevues avec les artisans de la série, est disponible à seriesplus.com. La Marraine : à voir dès le mercredi 2 avril, à 20 h.
Source : Corus Média