Métropole Films prépare la sortie du film « Le Garçon et la bête » (version française de « Bakemono no ko ») du réalisateur japonais acclamé Mamoru Hosoda (« Les Enfants loups », « Summer Wars »). Présenté en première mondiale lors du dernier Festival international du film de Toronto et nommé aux Annie Awards dans la catégorie du meilleur long métrage d’animation, « Le Garçon et la bête » prendra l’affiche le 27 mai prochain.
Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire...
« Le Garçon et la bête », a remporté le prix du meilleur film d’animation lors de la 39e cérémonie du Prix de l’Académie japonaise qui avait lieu cette année. Le long métrage partage également le titre du meilleur film d’animation de l’édition 2015 du Newtype Anime Awards avec les films « Psycho-Pass » et « Love Live ! ».
« Le Garçon et la bête » prendra l’affiche en version sous-titrée en français et en version française alternativement à la Cinémathèque québécoise le 27 mai prochain.