AZ Films sort « La fille de Brest », avec Sidse Babett Knudsen, en salle le 31 mars
AZ Films sort le film « La fille de Brest » d’Émmanuelle Bercot qui prendra l’affiche le 31 mars après une présentation en première québécoise au gala d’ouverture du Festival du film de l’Outaouais. Réalisé par Émmanuelle Bercot (« La tête haute », projeté en ouverture du festival de Cannes 2015) « La fille de Brest » met en vedette Sidse Babett Knudsen (César 2016 de la meilleure actrice dans un second rôle pour « L’hermine » de Christian Vincent) et Benoît Magimel (César 2016 du meilleur acteur dans un second rôle pour « La tête haute » d’Émmanuelle Bercot).
Le film met également en scène Charlotte Laemmel, Isabelle de Hertogh et Lara Neumann.
Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon (Sidse Babett Knudsen) est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
En 2009, Emmanuelle Bercot réalise le téléfilm « Mes chères études » pour Canal+. En 2011, elle oeuvre sur « Polisse » de Maïwenn avec qui elle coécrit le scénario et interprète une des policières de la brigade de protection des mineurs. Deux ans plus tard, elle revient avec « La tête haute » qui met en scène Catherine Deneuve. En 2016, elle obtient le Prix d’interprétation à Cannes pour son rôle dans « Mon roi » de Maïwenn.
Produit par Caroline Benjo et Carole Scotta pour Haut et Court, « La fille de Brest » est réalisé par Émmanuelle Bercot, le scénario, écrit par Séverine Bosschem et Émmanuelle Bercot, est une adaptation du livre d’Irène Frachon « Mediator 150 mg » publié aux éditions Dialogues.
Le film est distribué au Canada par AZ Films et prendra l’affiche au Québec le 31 mars.