De l’aube au crépuscule, Laura Sauvage chante les étranges rencontres extraterrestres qui l’entourent sous cette réalisation d’Ariel Poupart. Dans un décor aussi théâtral que kitsch, le clip voit notre héroïne dans un désert brumeux, accompagnée de ses fidèles musiciens Dany Placard (basse), Jonathan Bigras (batterie) et Nicolas Beaudoin (guitare).
Puis le refrain, où se trouvent des lumières aveuglantes, comme si une soucoupe volante se posait derrière eux. Une touche de surréalisme et une ambiance de film de série B des années 80 complètent ce récit de désarroi et d’épatement.
L’esthétique nostalgique du clip trouve autant ses inspirations parmi les néons de « One From the Heart » (Francis Ford Coppola, 1982) que du clip de « Heroes » de David Bowie, avec son plateau à la lumière éblouissante. Toutefois, l’oeil et la direction d’Ariel Poupart ancre ce spectacle dans le présent.
« Avec "Alien", je voulais faire transparaître l’éblouissement et le merveilleux que je ressentais en écoutant la chanson, avance-t-il. Créer un décor étrange, nouveau et mystérieux me semblait la bonne approche pour y mettre en scène l’univers de Laura Sauvage. »
Tout droit sorti de « The Beautiful », le plus récent opus de Laura Sauvage, « Alien » se trouve au centre de l’atmosphère imagé de l’album. Fortement teinté par les synthétiseurs et les guitares lourdes, ce dernier se positionne à quelque part entre un album stoner et politique. Rempli de son flair nostalgique et D.I.Y., « The Beautiful » est une véritable force.
Source : Simone Records.