
L’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky et l’humoriste Jeremy Demay lancent « Vivant », une chanson ainsi qu’un vidéoclip présentés dans le cadre d’une campagne au profit de Génération Centraide. S’adressant aux 18 à 35 ans, Génération Centraide encourage les jeunes adultes à s’impliquer dans leurs communautés pour réduire les inégalités sociales.
C’est dans le but de lancer un message d’espoir et de prouver qu’ensemble il est possible de faire une différence qu’Alex Nevsky et Jérémy Demay ont imaginé ce projet. Amis dans la vie, les deux artistes ont composé une chanson inspirante qui met en lumière une réalité peu souvent évoquée.
Et si on trouvait encore de l’espoir
Et si la paix s’emparait de nos chairs
S’il suffisait juste de croire
Qu’on est extraordinaire
Nous serions conducteurs de lumière
« Les valeurs de Génération Centraide sont les miennes, déclare Jérémy Demay. J’avais le désir de participer à un projet qui pouvait faire une différence. »
« C’est pour moi une belle façon de m’impliquer, ajoute Alex Nevsky, d’autant plus j’ai pu créer quelque chose de significatif avec mon ami, Jérémy Demay. »
À point pour le temps des Fêtes, le vidéoclip de la chanson, réalisé par Didier Charette permettra d’amasser des fonds pour Génération Centraide. RBC Banque Royale, le partenaire principal du projet, versera 2 $ à l’organisme pour chaque partage de la vidéo sur les réseaux sociaux. Une bonne façon de rappeler qu’en quelques clics, il est possible de faire une différence dans la vie de plusieurs personnes dans le besoin. Les fonds amassés serviront à la réussite des jeunes, à assurer l’essentiel en matière de logement et d’alimentation ou encore à briser l’isolement.
Pour visionner et partager le vidéoclip, il faut cliquer ici.
« Les gens impliqués auprès de Génération Centraide sont de jeunes professionnels énergiques qui ont à coeur de donner du temps et mettre à profit leurs idées pour redonner aux personnes dans le besoin afin de réduire les inégalités sociales et sensibiliser les jeunes à la philanthropie », déclare François-Charles Sirois, président-fondateur du comité Génération Centraide.