«Revirado».
Photo: Pochette (portion)
En prémisse à la parution de l’album « Piazzolla, Beytelmann : Veni, Vola, Veni » attendu le 3 juin 2022, Gustavo Beytelmann et Stick&Bow présentent dès un premier extrait « Revirado ».
Cette oeuvre composée dans les années 70 par Astor Piazzolla pour son célèbre quintet (bandonéon, violon, piano, guitare électrique et contrebasse) dévoile de nouvelles nuances grâce aux arrangements pour vibraphone, piano et violoncelle proposés par Beytelmann.
Gustavo Beytelmann
Reconnu dans le milieu comme étant le musicien argentin le plus important vivant actuellement en Europe, Beytelmann détient plus de 60 ans d’expérience sur scène, comme compositeur et comme pianiste. Largement inspiré par le jazz, ce qui donne une vraie fraîcheur à son approche du tango, cet ancien musicien accompagnateur de Piazzolla a marqué toute une génération de musiciens, de Paris à Buenos Aires, et bien au-delà.
Stick&Bow
L’énergique duo montréalais Stick&Bow réunit la marimbaiste Krystina Marcoux et le violoncelliste Juan Sebastián Delgado. Musiciens de formation classique, ils s’efforcent de présenter un éventail de styles musicaux, allant du rock au jazz manouche, en passant par le baroque ou le tango. Leur répertoire éclectique comprend leurs propres arrangements de certaines des oeuvres les plus célèbres de l’histoire, montrant le potentiel de leurs instruments. Leur dernier album paru chez Analekta (avec Luc Beauséjour) en 2021, « Bach : Trio Sonatas, BWV 525-527 for Harpsichord, Marimba & Cello » a remporté un franc succès et cumule à ce jour plus de 3 millions de streams.
Concert de pré-lancement d’album : Paris, FR 20/04/2022 at Le Bal Blomet























