Le groupe de rock francophone, Gros Soleil, s’apprête à sortir le 25 mai « Montagne Bleue », extrait issu de son nouvel album 2038, à paraître cet automne sous l’étiquette Indica Records. Ce quatuor authentique est formé de Christian Boileau, Sébastien Boucher ainsi que des frères Dominic et Frédéric Lamoureux.
Après s’être fait remarquer avec la sortie de son premier opus Occulture Populaire en 2020 et ayant remporté la Future Star iHeart Radio pour le mois de mars 2021 à la radio Énergie, le band revient avec un nouvel album électrisant, intitulé 2038 réalisé par Steeven Chouinard (Le Couleur) et Dominic Lamoureux.
Ces puristes du riff pesant ont dévoilé le 6 avril dernier « No Name » (l’homme libre) et s’apprêtent désormais à présenter « Montagne Bleue », un morceau qui dénonce les paradoxes de notre génération et interroge sur notre manière de consommer. Gros Soleil pose également une reflexion sur la place de la spiritualité dans la société actuelle, commme en témoigne les paroles de la chanson : « Dalaï-Lama remplacé par Rihanna, les grands bâtisseurs par les influenceurs », et de l’obéissance aveugle : « Faut pas qu’tu bouges à la lumière rouge […] si la montagne est bleue, elle est frette » (en référence à une cannette de bière bien connue). Ce nouvel extrait est un croisement insolite entre Corbeau, Billy Idol et The Hives.
Avec ce nouvel album, Gros Soleil s’enracine à des esthétiques Rock, Stoner, Grunge et Psych, sans oublier le côté Garage qui caractérise définitivement le son du groupe.