« Le Bal des Petites Âmes » : bal en blanc pour les tout-petits présenté à la Maison Théâtre
La Maison Théâtre s’apprête à accueillir « Le Bal des Petites Âmes » entre ses murs du 15 au 24 septembre prochain. Le Théâtre des Petites Âmes lance une invitation festive et épatante au jeune public de 3 à 7 ans pour fêter son 15e anniversaire.
La compagnie – qui a l’habitude de toucher le coeur des jeunes enfants – transforme de fond en comble la Maison Théâtre : tout sera immaculé et illuminé, le lieu entièrement métamorphosé par l’esprit du bal. Un déambulatoire, un spectacle, une fête : 100 minutes de pur bonheur.
Un bal en blanc pour les tout-petits et toutes-petites
Fermez les yeux quelques instants et imaginez une fête où tout est couleur blanc crémeux. Sur la scène, huit interprètes et un piano. Petit·es et grand·es, artistes et public sont paré·es de blanc. Dans cette performance intime qui tient aussi du grand ensemble, des personnages, des ombres et des marionnettes prennent vie tandis que musique et danse ponctuent ce bal de tous les possibles.
Après Pekka, Hima, Bam, Pomme, Ogo, Mapa et Hermanitas, « Le Bal des Petites Âmes » est la huitième création en salle de cette compagnie qui produit des oeuvres pour les jeunes enfants en théâtre d’objets et en marionnettes. Sous la direction artistique d’Isabelle Payant, la compagnie nous a aussi offert Le Jardin d’Isabelle, l’installation tactile et sensorielle Le Jardin des Petites Âmes, Tire-toi une bûche et La bécane à histoires. Elle donne à voir, à entendre et à sentir les « âmes » de personnages étonnants qui prennent vie au bout des doigts.
« Le Bal des Petites Âmes »
- Production : Théâtre des Petites Âmes
- Diffusion : du 15 au 24 septembre 2024
- Publics : 3 à 7 ans
- Infos et billets : maisontheatre.com
- Idéation et mise en scène : Isabelle Payant
- Interprétation : Veronica Barron, Noémie Godin-Vigneau, Jinny Jacinto, Milva Ménard, Félix Monette-Dubeau, Parfaite Moussouanga, Maude Paradis et Isabelle Payant
- Fée générale : Pavla Mano
- Musique : Olivier Monette-Milmore d’après des mélodies du Théâtre des Petites Âmes et d’Isabelle Payant
- Éclairages : Nancy Longchamps
- Costumes : Rosemarie Levasseur