Après avoir fait plus de 50 spectacles complets depuis le début de l’année et après avoir sorti un single chaque mois depuis mars 2023, Ced Auger dévoile son quatrième album tant espéré intitulé « Sold Out ».
Grâce à sa présence régulière sur des radios communautaires et commerciales telles que « Juste toé pis moé » avec Morno sur CKOI, CIBM, Le Réseau Arsenal (O), ainsi que son dernier titre « Un jour à la fois » avec Day Vee qui a été ajouté en rotation sur CKOI et CIBM, Ced Auger a suscité l’engouement de ses fans.
Dans ce nouvel opus, la plupart des instrumentaux ont été composés par Anthony Zappavigna, à l’exception de quelques-uns. Pour les morceaux « Encore autant qu’avant » il est accompagné d’Alex Roy à la guitare acoustique et de Cédric Auger à la mélodie sur « J’sais pas danser ». Quant à « Ton petit gars est lost », l’instrumental a été réalisé par Michael Helmbrech, Sven Kieke (D9wn beats) et Nico Stöcker (NicoBeatz). L’ambiance du projet navigue entre des sonorités joyeuses et énergiques avec des textes tristes et réfléchis.
À travers cet oeuvre de 16 chansons, Ced Auger se livre et s’exprime avec une sincérité touchante. Il plonge au plus profond de son âme et fait découvrir ses tourments, que ce soit sa vie d’artiste, la pression de la popularité, l’anxiété, l’amour, les problèmes auxquels son entourage fait face et ses propres démons intérieurs. Plusieurs artistes et amis ont collaboré sur les chansons de l’artiste, notamment Alex Roy sur la chanson « Encore autant qu’avant », le rappeur Boutout sur « En guerre AK moi-même », Jace sur « Marci », Thomas Argouin sur « Mens-moé », la chanteuse Sarah Fortin sur « Chambre 08 », le rappeur Cupidon sur « Ton petit gars est lost », Day Veesur « Un jour à la fois », Karmas Pain sur « Baby Wanna » et Miguel Michelsur « J’veux juste ».
La pochette de l’album « Sold out » de Ced Auger raconte une histoire symbolique très marquante. Elle représente un démon immense au fond de la salle de spectacle, où les fans sont nombreux et remplissent l’espace. Au-dessus de la foule se trouve Ced Auger. Le démon incarne toute la souffrance et la douleur que l’artiste transmet à travers ses chansons. Le fait qu’il soit au-dessus des gens suggère que beaucoup le mettent sur un piédestal, comme s’ils attendaient quelque chose de plus de lui. Mais finalement, ce que les gens écoutent, ce sont souvent les propres démons de Ced Auger qu’il exprime dans ses chansons. Sur scène, dans un spectacle encore sold out, il livre ces démons une fois de plus.
Dans le morceau phare du projet intitulé « Populaire », Ced Auger aborde la réalité parfois difficile de la vie d’artiste. La musique est entraînante et joyeuse, contrastant avec les paroles plutôt tristes qui décrivent les aspects moins glamour de la célébrité. La chanson exprime les aspects négatifs que l’artiste rencontre avec la popularité, soulignant ainsi la dualité des expériences vécues.
« J’suis bin tanné d’être populaire, j’Veux pu sortir pour toute vous plaire, mais moi j’me plais pu, j’suis en enfer, tu penses j’tun fucké ? tant mieux mon frère j’suis bin tanné d’être populaire, j’suis bin tanné d’me donner des airs » — Ced Auger dans la pièce « Populaire ».
« La musique, je la fais avant tout pour moi, confie Ced Auger. C’est ma thérapie, car elle me permet de m’exprimer et de libérer mes émotions. Les gens se retrouvent souvent dans mes paroles, car ma vie peut refléter la leur. Toutefois, je parle surtout de moi et de mon entourage proche. À travers ma musique, j’exprime les démons qui résident en moi, ceux qui me tourmentent et me hantent. »
« Fuck that i’m so alone, soit qu’on m’aime trop, soit qu’on rêve que j’tombe, eux autres y pensent que c’tun fucking don, pourtant quand moi j’suis triste personne répond fuck that i feel so alone, tu rêves que j’parte pour m’écrire une chanson.. Vous vous nourrissez d’mes temps sombres.. i feel so alone » — Ced Auger, dans la pièce « Fuck That ».
Distribué par TuneCore, mixé et masterisé par Anthony Zappavigna, l’album Sold Out est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.
« Sold out »
- « Johnny Nuage » (intro)
- « Encore autant qu’avant » avec Alex Roy
- « En guerre AK moi même » avec Boutot
- « Lana »
- « Populaire »
- « Fuck That »
- « Marci » avec Jace »
- « J’sais pas danser »
- « Mens-moé » avec Thomas Argouin
- « Chambre 08 » avec Sarah Fortin
- « Ton petit gars est lost » avec Cupidon
- « Tuer le Rock N Roll »
- « Vie de bandit »
- « Un jour à la fois » avec Day Vee
- « Baby Wanna » avec Karmas Pain
- « J’veux juste » avec Miguel Michel