Le nouvel album de Mehdi Cayenne, « Animal Chic », est maintenant disponible sur toutes les plateformes. Une oeuvre dans laquelle l’auteur-compositeur-interprète fusionne habilement des éléments de chanson française, d’art-rock et de pop alternative.
Mehdi Cayenne a lui-même réalisé les 12 titres qui s’emboîtent telle une mosaïque musicale, entouré notamment de Patrice Agbokou (Islands, Jean Leloup, Socalled) à la basse, d’Olivier Fairfield, (Leif Vollebekk, Patrick Watson, FET NAT) à la batterie et aux synthétiseurs, d’Oli Bernatchez (Le Havre, Les Louanges) à la batterie ainsi que de Charles Fairfield (Beau Nectar) et Mark Lawson (Arcade Fire, Basia Bulat) au mixage.
Célébrant la beauté de la dualité, l’exploration constante et l’art de l’évasion, « Animal Chic » est le cinquième album de l’artiste récemment nommé au Gala des Prix Gémeaux (Meilleure animation jeunesse pour ZIK) et maintes fois primé au Gala Trille Or.
Accroché à l’envers à la rambarde d’un métro new-yorkais où il filme sans permission, s’étirant de tout son long pour embrasser une vision onirique : voici l’anecdote qui caractérise la fougue et la verve de Mehdi Cayenne, un crooner déjanté qui part à l’aventure, et qui fait les choses à sa manière. Présentant des chansons de survie avec une passion indéniable et un groove unique, ce grand chien fou est une bête de scène d’une générosité rare qui oscille entre douceur et intensité. Son nouvel album « Animal Chic » est à la fois plus éclaté, plus étrange, mais aussi plus immédiat et accessible que jamais.
« Animal Chic »
- « L’enfer à l’endroit »
- « L’un et l’autre »
- « Invisible »
- « Ça va passer aussi »
- « Nobody »
- « L’appel du détective »
- « Animal Chic »
- « Le système est normal »
- « Liberté »
- « Danse »
- « Pire que la mort »
- « Vengeance »