La formation composée des auteurs-compositeurs-interprètes Véronique Plamondon et François Guay s’est entourée une fois de plus d’une équipe de confiance composée de Christian Alary (Sally Folk, Sylvain Cossette) à la réalisation et aux percussions, de Samuel Léonard (Claude Dubois) à la basse et d’Hubert Tremblay à la guitare (Corneille, Roch Voisine). Le guitariste Yanni Aumont (Roch Voisine) a également participé à la création de l’extrait country-folk qui sera offert sur toutes les plateformes dès ce vendredi 2 février.
« Je suis très à cheval sur mes principes
Mais très mauvais cavalier
Je me suis fait prendre à mon jeu
Et là, l’échec me sourit »
« Trop souvent » comporte une belle analogie entre la vie et une partie d’échec.
Le duo qui adore s’affronter aux échecs explique ainsi dans leur plus récente chanson que comme sur un échiquier, chaque décision entraîne une conséquence, une réaction en chaîne et un impact sur les prochaines décisions à prendre. Bien que certains choix mènent parfois au regret, il est souvent impossible de revenir en arrière, un peu comme les pions d’un jeu d’échecs.
« La vie est un peu comme une partie d’échec, mais quand on décide qu’on est les rois de notre vie, tout est possible. » - Atémi
Atémi – « Trop souvent » (03:16)
- Paroles et musique : Véronique Plamondon et François Guay
- Label : Indépendant
- Distribution : TuneCore
- ISRC : TCAHU2439940
- UPC : 859782858916
- Disponible sur 45tours